NOS FORMATIONS

Voici les thématiques que nous abordons en formation. La liste n’est pas exhaustive.
Pour chaque formation, le programme, la durée et les mises en pratiques sont adaptées à vos attentes et vos besoins.

Nos formations peuvent être financées sur le plan de formation de votre entreprise, via votre OPCA.

Performing est officiellement référencée dans le Datadock (base de données des OPCA).

MANAGEMENT

·         Diagnostiquer ses capacités managériales

·         L’Essentiel du management d’équipe

·         Réussir sa prise de fonction de responsable

·         Acquérir les fondamentaux du management de proximité

·         Favoriser l’enthousiasme de son équipe au quotidien

·         S’appuyer sur son intelligence émotionnelle pour bien manager

·         Jeunes managers : s’affirmer auprès de ses collaborateurs expérimentés

·         Développer son leadership relationnel

·         Piloter et accompagner le changement dans l’entreprise

·         Motiver et animer son équipe

·         L’art de déléguer : responsabiliser ses collaborateurs

·         Comprendre et développer son capital humain et celui de ses équipes

·         Prendre des décisions difficiles

·         Prioriser pour bien manager

·         Bien communiquer pour bien manager

·         Utiliser la communication non violente pour manager

·         Rendre ses réunions plus efficaces

·         Ecrire pour être lu : entraînement intensif

·         Faire face et apprendre à gérer les conflits

·         Surmonter les situations managériales difficiles

·         Convaincre pour agir sans pouvoir hiérarchique

·         Améliorer cohésion d’équipe et team building

 

EFFICACITE PROFESSIONNELLE

·         Gagner du temps et de l’efficacité dans ses communications

·         Canaliser le stress pour rester performant : s’adapter aux situations professionnelles difficiles

·         Bien s’exprimer à l’oral

·         Préparer et réussir ses prises de parole en public

·         Acquérir les bons réflexes et la sérénité pour être efficace et serein à l’oral

·         Elevator pitch : être percutant en cinq minutes

·         Argumenter pour convaincre

·         Développer son aisance au téléphone

·         Acquérir les bases pour bien rédiger

·         Rédiger des messages percutants

·         Présenter et convaincre grâce à des supports percutants

 

S’APPROPRIER LES MÉTIERS DE LA COMMUNICATION

·         Réussir dans sa fonction de chargé de communication

·         Assistant(e) de communication interne et externe

·         Réussir son plan de communication interne et externe

·         Maîtriser la communication externe et les relations publiques

·         Maîtriser les outils d’une communication interne efficace

·         Buzz et communication virale : faire parler de son entreprise

·         Savoir communiquer efficacement avec les journalistes et les blogueurs

·         La communication événementielle : concevoir et réussir une manifestation

·         Réussir ses supports de communication

·         Réaliser des mailings et e-mailing efficaces

·         Créer des messages commerciaux et publicitaires efficaces

·         Réussir sa stratégie de communication digitale sur les médias sociaux

·         Comprendre et pratiquer les réseaux sociaux : LinkedIn, Facebook, Twitter, …

·         Mettre en place sa stratégie de communication sur le Web et les réseaux sociaux

 

DEVELOPPEMENT PERSONNEL

·         Bien communiquer avec son environnement

·         S’entrainer à l’écoute active

·         PNL (niveau 1) : observer différemment et mieux communiquer

·         Apprendre à gérer son stress et ses émotions

·         Développer son intelligence émotionnelle

·         Développer sa confiance en soi

·         Devenir plus assertif

·         Mieux gérer son temps

·         Apprendre à être heureux dans la relation interpersonnelle au travail

·         Gérer son stress

 

RELATIONS COMMERCIALES

·         Commercial pour non-commerciaux

·         S’approprier les fondamentaux et techniques de vente

·         Ingénieurs, Experts, Techniciens : développez votre posture commerciale

·         Dynamiser sa posture de vente

·         Prospecter et gagner de nouveaux clients

·         Elaborer un « Pitch » commercial adapté : entrainement intensif

·         Traiter les objections et conclure ses ventes (Closing)

·         Négociations commerciales

·         Fidéliser ses clients

·         Gestion de la relation client en SAV